VIDEO. La météo du mardi 11 septembre

France 2 - Nathalie Rihouet

Une onde pluvieuse va traverser une moitié nord-ouest du pays au cours de la journée, s'étendant en fin d'après-midi de Poitou-Charentes au Centre et à la Lorraine.

METEO - Une onde pluvieuse, située sur les régions proches de la Manche en tout début de matinée, va traverser une moitié nord-ouest du pays au cours de la journée, s'étendant en fin d'après-midi de Poitou-Charentes au Centre et à la Lorraine.

Sur son passage, cette perturbation donnera des pluies parfois conséquentes et ponctuées localement de coups de tonnerre. Dans un grand quart sud-ouest au nord-est et centre-est du pays, la journée sera agitée avec une évolution orageuse qui se généralisera sur toute cette zone instable, mais avec une activité plus marquée du Massif-Central aux Alpes et au Nord-est.

Le pourtour méditerranéen restera à l'écart mais les pluies orageuses peuvent déborder sur les plaines languedociennes, le Gard et le Vaucluse. Temps plus calme et agréable de l'est de PACA à la Corse. Enfin, après une matinée bien pluvieuse, les éclaircies reviendront rapidement entre la Bretagne, les Pays de la Loire et le Nord-Pas-de-Calais. Sur ces régions, l'après-midi s'annonce plutôt agréable malgré le risque de quelques ondées le long des côtes de Manche.

Vous êtes à nouveau en ligne