VIDEO. La météo du lundi 10 septembre

France 2

Une dégradation nuageuse accompagnée d'ondées s'étend des régions proches de la Manche et de l'Atlantique.

METEO - Du nord de l'Aquitaine à la Bretagne, à la Normandie et au nord de la Seine, l'ambiance est grise et parfois brumeuse, lundi 10 septembre. Les nuages dominent toute la journée avec par moment des averses. Près de la Manche, du Bordelais et du Poitou-Charentes au Nord-Picardie, l'ambiance se rafraîchit sensiblement.

Du Centre à la Champagne-Ardenne, le ciel reste lumineux, mais est de plus en plus chaotique toutefois avec là aussi un risque d'ondées l'après-midi. Plus au sud, sur le pourtour du Golfe du Lion, la grisaille reste cette fois bien soudée et donne un peu de pluie ou de bruine. 

Sur le reste du pays, même si le soleil n'est pas aussi brillant que la veille, car légèrement voilé, il fait encore beau et chaud. Avec un bémol cependant en montagne car des départs d'averses, voire d'orages, sont encore probables sur le relief des Alpes, de la Corse et des Pyrénées. Ces ondées finiront même par déborder sur le Pays Basque et les Landes en soirée, en conservant un caractère orageux. 

Vous êtes à nouveau en ligne