VIDEO. Froid : l'hiver s'est installé sur l'Hexagone

FRANCE 3

La nuit du 28 au 29 décembre devrait être glaciale dans une bonne partie du pays. Une équipe de France 3 revient sur cette chute des températures.

Après un week-end du 27 décembre marqué par de fortes chutes de neige, le froid s'est désormais installé sur une grande partie du pays. À Erize-Saint-Dizier (Meuse), le blizzard glacial a soufflé toute la nuit du samedi 27 au dimanche 28 décembre. Les plaines de l'est ressemblent à des paysages sibériens. Certains chasseurs chevronnés partent malgré le froid à la chasse au gros gibier ce dimanche matin. "J'ai un pantalon molletonné et puis j'ai différentes couches pour conjurer le froid", explique un chasseur au micro de France 3. Mais il l'admet : "au-delà d'une heure, ça devient difficile".

Des joggeurs courageux

Les éleveurs, eux, prennent soin de leurs bêtes, qui restent protégées dans l'étable. "Le pire pour les bêtes, c'est l'humidité. Un froid sec c'est bon". À Reims (Marne), ni la glace, ni le froid n'ont empêché les joggeurs à faire un parcours dominical. "C'est bien, c'est agréable. Ça donne un bon petit coup de fouet là !", lance une joggeuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne