VIDEO. Enneigement : la situation dans les Pyrénées

FRANCE 3

Alors que les Alpes attendent toujours la neige, les Pyrénées sont un peu mieux loties. Un journaliste de France 3 fait le point sur l'enneigement des pistes.

Selon Laurent Winsback, de France 3 Midi-Pyrénées, en direct de Guzet (Ariège), si la station est enneigée ce vendredi 19 décembre, c'est grâce au travail des équipes techniques "qui tous ces derniers jours sont allées charger des camions pour réussir à offrir aux skieurs (...) des conditions de glisse à peu près acceptable". Ces derniers jours, il a beaucoup plu dans les Pyrénées, jusqu'à 2 800m d'altitude. "La pluie c'est l'ennemi de la neige, elle fait fondre le revêtement, il a fallu fournir un très très gros travail pour réussir à ouvrir aujourd'hui", Même si la station n'a réussi qu'à ouvrir trois pistes sur les 29 que compte la station.

D'autres stations restent fermées

Ailleurs en Ariège, certaines stations ont préféré rester fermées et "attendre la semaine prochaine et des températures plus froides annoncées aux alentours de Noël pour pouvoir travailler la neige, faire fonctionner les canons et produire une neige de culture qui permettra d'accueillir des skieurs", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne