VIDEO. Dimanche meurtrier sur les plages de Gironde

D. Basier, C. Arfel, R. Grillot / France 2

Piégées par les courants, deux personnes sont mortes noyées, dimanche, alors qu'elles profitaient du beau temps. France 2 revient sur l'organisation des secours en cette période hors saison.

Par ce week-end de beau temps, le bord de mer a été pris d'assaut dimanche 14 avril. Les secouristes ont dû multiplier les interventions en raison de cet afflux. Deux personnes, un surfeur de 36 ans, et une baigneuse de 22 ans ont péri noyées, dimanche, sur des plages de Gironde. France 2 revient sur cette journée "particulièrement dangereuse", marquée par des baïnes, alors que des postes de secours sont encore fermés en cette période de l'année.

Après cette journée noire, le préfet de Gironde et d'Aquitaine doit réunir, lundi après-midi, les services de secours et les maires des communes concernées, "pour faire le point et tirer les enseignements". Cette réunion devrait notamment être consacrée à déterminer comment anticiper l'entrée en vigueur, sur ces plages, de la période de surveillance officielle. Celle-ci commence en mai ou avec les vacances scolaires d'été.

Vous êtes à nouveau en ligne