VIDEO. Chutes de neige : les stations de ski s'impatientent

FRANCE 3

Les derniers jours de décembre sont d'une douceur exceptionnelle. Pourtant, les stations de ski auraient bien besoin de neige pour les vacances de Noël. Le point avec France 3.

La neige se fait attendre dans les stations de ski en cette fin de mois de décembre. Le nord des Alpes est particulièrement concerné. Une équipe de France 3 s'est rendue à l'Alpe d'Huez (Isère) où seulement 13% des pistes sont ouvertes. Conséquence : les 18 pistes praticables, sur les 135 descentes balisées, sont engorgées de skieurs. La neige n'est pas non plus de bonne qualité, trop collante à cause de la pluie. "La neige est affreuse", commente un skieur.

S'adapter à la météo

Toutefois, le taux de réservation de la station pour l'hiver reste très positif -près de 100% de réservation pour le Nouvel An-, même si les appels de touristes inquiets se multiplient à l'office du tourisme. Et son directeur se veut confiant et rassurant. "Il a neigé hier, on a réussi à avoir 10cm de neige fraiche. On a pu produire pas mal de neige grâce au réseau d'enneigeurs qu'on a et on offrira un produit de qualité aux gens qui arriveront à partir de samedi". En attendant, les techniciens s'adaptent à la situation. Ils ont réduit la largeur des pistes et profitent du moindre flocon pour améliorer la qualité de la glisse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne