Vents violents : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme placés en vigilance orange

Sur la digue de Wimereux (Pas-de-Calais), lors d\'un coup de vent, le 11 août 2014.
Sur la digue de Wimereux (Pas-de-Calais), lors d'un coup de vent, le 11 août 2014. (MAXPPP)

L'alerte débutera jeudi 23 février à 10 heures, et devrait prendre fin à 20 heures. 

Trois départements du nord de la France ont été placés en vigilance orange pour des risques de vents violents par Météo France. Les départements concernés sont le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme. Le début de l'événement est prévu jeudi 23 février à partir de 10 heures et il devrait prendre fin à 20 heures.

"La circulation d'une dépression sur les îles Britanniques va occasionner un fort coup de vent sur le Nord, sur le Pas-de-Calais et l'ouest de la Somme à partir de la fin de matinée. Le vent de sud-ouest va ainsi se renforcer pour atteindre dans l'intérieur des terres 90 à 110 km/h en rafales", indique Météo France dans son bulletin de 6 heures.

Selon les prévisionnistes, "les rafales seront plus marquées sur la côte exposée du Pas-de-Calais où elles seront comprises entre 100 et 120 km/h". Ils poursuivent : "Sur le département du Nord, seules les régions allant de la métropole lilloise à la côte seront concernées. Pour la Somme, le littoral et la frontière nord sont les zones concernées."

Vous êtes à nouveau en ligne