Un pic de chaleur va s’abattre sur la France

France 2

Sur le plateau de France 2, Nathalie Rihouet détaille les températures élevées attendues pour la fin de cette première semaine de juin.

Il est déjà présent sur la moitié sud du pays depuis deux jours mais gagne progressivement le reste de la France. Un pic de chaleur se propage, avec des températures plus élevées "de quatre à cinq degrés par rapport aux normales de saison. Mais ce n'est pas terminé, car le pic de chaleur pour la moitié nord sera atteint demain. On va encore gagner six à sept degrés par rapport à aujourd'hui", commente Nathalie Rihouet sur le plateau de France 2.

Grosse chaleur, mais pas de canicule

Avec déjà 36°C à Bordeaux ce 4 juin, "on risque de battre un record de chaleur pour cette première décade de juin", précise la journaliste. On ne parle pas pour autant de canicule pour l'instant, "parce qu'il faut au moins trois jours et trois nuits consécutives pour atteindre un certain seuil de température, et ce seuil n'est pas le même selon les régions". Il ne devrait d'ailleurs pas être atteint puisqu'on attend pour samedi 6 juin une forte baisse du thermomètre dans le nord du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne