Toulouse : l'été approche à grands pas

France 2

Ce mercredi 20 juin est la journée la plus chaude de la semaine avec plus de 30 degrés dans le Sud-Ouest. Une équipe de France 2 s'est rendue à Toulouse (Haute-Garonne).

Il y a des matins comme ça, où l'on retrouve enfin les reflets de l'été. À Toulouse (Haute-Garonne), le thermomètre affichait 31 degrés dès hier après-midi, mardi 19 juin et même au-delà aujourd'hui. Après des semaines de pluie, parfois d'inondations, le Sud-Ouest retrouve ses couleurs et sa chaleur, il était temps. "J'adore. On l'a tellement attendu. Parce qu'on était devenu une ville quasi sinistrée. C'était peut-être la ville où il faisait le moins beau en France donc là enfin le vrai Toulouse, le vrai beau temps", se réjouit une cycliste au micro de France 2.

Des répercussions inattendues

Et à Toulouse, le retour du soleil cette année, c'est presque un événement qu'il faut célébrer. Les peaux encore blanches sont mises à rude épreuve. Cette chaleur soudaine a des répercussions inattendues, notamment pour Bernard Balloffet, inspecteur de permis bateau, totalement submergé de demandes. En attendant que certains se jettent à l'eau pour décrocher leur permis, le mercure va encore grimper et redonner des couleurs à certains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne