Tornade à Arles : les sinistrés expriment leur tristesse

FRANCE 2

Arles (Bouches-du-Rhône) a été touchée par une tornade dévastatrice dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 octobre. Après le choc, les sinistrés mesurent l'ampleur des dégâts. Plus de 170 maisons ont été touchées. Les travaux de nettoyage et de reconstruction s'annoncent longs.

La maison semble comme soufflée par une bombe. Murs et toiture peuvent encore s'effondrer. Alors, la famille Nemri n'a que quelques minutes pour récupérer des affaires à la hâte. Trente ans de vie sont répartis dans deux valises. Leur voisine n'a même pas le droit d'entrer chez elle. La tornade, qui a frappé Arles (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 octobre, a tracé une ligne, une cicatrice, dans le lotissement. 173 maisons sont endommagées, dont une vingtaine, peut-être, inhabitables.  

Une trentaine de personnes vont être relogées 

Mercredi matin, les couvreurs sont partout, sur tous les toits. Les experts et assureurs, eux aussi, font les premiers bilans. Les professionnels annoncent déjà cinq ou six mois de travaux. Une trentaine de personnes ont été relogées à l'hôtel ou prises en charge par leur famille.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne