Meurthe-et-Moselle : quel bilan après la tornade ?

France 3

Une violente tornade a touché la commune d'Herserange (Meurthe-et-Moselle). Sur place, le journaliste Yohann Rodier donne les dernières informations sur cette catastrophe.

C'est une soirée agitée qu'ont vécu les habitants de la commune d'Herserange (Meurthe-et-Moselle). Une tornade avec des vents à 130 km/h a eu lieu vendredi 9 août. En direct de cette commune, le journaliste Yohann Rodier fait le point sur la situation. "Toitures envolées, arbres arrachés, vitres brisées : les dégâts sont impressionnants. De nombreux véhicules ont été endommagés par des tuiles ou des gravats", raconte-t-il.

Aucun blessé

L'électricité a également été impactée par la tornade. Les lignes électriques ont été coupées et tous les foyers du secteur sont désormais privés d'électricité. Heureusement, le bilan humain est positif. "Aucun blessé n'est à déplorer dans cette commune de 4 500 habitants qui est encore sous le choc. La tornade est passée ici aux alentours de 18h. En moins d'une minute, elle a laissé derrière elle un paysage de désolation", décrit le journaliste Yohann Rodier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne