États-Unis : tornades meurtrières en Alabama

FRANCE 3

Plusieurs tornades ont frappé l'Alabama (États-Unis) ce week-end, faisant au moins 23 morts et des dégâts considérables.

Les vues d'hélicoptère sont effrayantes : des maisons dévastées, des toits arrachés, des arbres déracinés. Là où sont passées les tornades, ce week-end dans l'État de Géorgie et surtout dans l'Alabama, il ne reste presque rien. Selon CNN, une dizaine de tornades ont frappé ces deux États, avec des rafales à plus de 218 km/h. "Mes bébés, je les ai protégés, implorant Dieu", raconte une sinistrée. Le bilan est malgré tout dramatique : au moins 23 morts.

Des milliers de personnes privées d'électricité

"J'ai eu peur parce que j'étais au comptoir et en dix secondes, la tempête a tout emporté, elle a tout détruit", confie un rescapé qui était dans une station-service au plus fort de la tornade. Lundi 4 mars, certains reviennent sur les lieux pour tenter de venir récupérer ce qui pouvait l'être. D'autres sont à la recherche de leurs proches ou de leurs animaux sous les décombres. Des milliers de personnes sont encore privées d'électricité dans les zones touchées. Face au caractère imprévisible de ces tempêtes, l'état d'urgence a été prolongé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne