VIDEO. Vents violents et pluie, 36 départements en alerte avant le passage de Qumaira

Anaïs Baydemir, du service météo de France 2, décrit le trajet de la nouvelle tempête, dont les vents pourront atteindre plus de 130 km/h.

La partie nord-ouest de la France s'apprête à subir les assauts de la tempête Qumaira. Celle-ci se recentrera d'abord sur la Bretagne en première partie de la nuit, avant de se décaler vers la Normandie. Entre 18 heures et minuit, jeudi 6 février, les rafales atteindront 130 km/heure près des côtes, et de 90 à 100 km/heure dans les terres. Anaïs Baydemir, du service météo de France 2, décrit le trajet de la nouvelle tempête Qumaira, qui intervient quelques jours seulement après celle de Petra.

Les vents violents qui souffleront au passage de Qumaira seront accompagnés de pluie pour les 48 heures à venir des Pays de la Loire à la Normandie. Les précipitations sur le département du Finistère pourront atteindre l'équivalent de trois semaines de pluies en 48 heures. Trente-cinq départements, sur un large quart nord-ouest du pays, sont en alerte orange, le Finistère étant même passé en alerte rouge pour les risques très élevés de crues.

Vous êtes à nouveau en ligne