Vendée : Les Sables-d'Olonne pleure ses sauveteurs disparus en mer

FRANCE 3

Durant le weekend, trois sauveteurs de la SNSM ont trouvé la mort en tentant de secourir un pêcheur. Emmanuel Macron leur a rendu hommage jeudi 13 juin.

"Morts en héros". ce sont les mots d'Emmanuel Macron, qui s'est rendu jeudi 13 juin aux Sables-d'Olonne (Vendée), pour rendre hommage aux trois sauveteurs de la SNSM morts au large de la Vendée le weekend dernier. En présence des quatre membres d'équipage rescapés, il les a décorés de la Légion d'honneur. Auparavant, une cérémonie a eu lieu en présence des sauveteurs de la SNSM, qui pleuraient leurs collègues disparus.

"Je viens par respect"

Le maire de la ville, Yannick Moreau, a de son côté rappelé la qualité de ces  hommes : "Des hommes de devoir, courageux, durs au mal, fraternel, conviviaux. Des sauveteurs de cœur".  "Tous ces gens qui sont dévoués, qui donnent leur vie pour en sauver d'autres. C'est de l'admiration, je viens par respect", a confié une anonyme présente parmi des milliers d'autres. Les trois sauveteurs étaient allés tenter de sauver un pêcheur en pleine tempête, mais lui aussi n'a pas survécu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne