Tempête Miguel : les Sables-d'Olonne en deuil après la mort de trois sauveteurs en mer

FRANCE 3

C'est le choc aux Sables-d'Olonne (Vendée) après le naufrage vendredi 7 mai, d'une embarcation de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) lors de la tempête Miguel. En direct des Sables-d'Olonne, Fanny Boerius fait le point sur la situation.

L'émotion est vive aux Sables-d'Olonne (Vendée), après le naufrage d'un navire de sauvetage de la SNSM. Trois sauveteurs ont perdu la vie. "Ce drame s'est passé en plein coeur de la ville, au large de la plage de Tanchet, à quelques mètres seulement de la grande plage", précise Fanny Boerius, en direct du site. Des riverains étaient sur la plage dans la matinée du vendredi 7 juin. Ils ont vu l'embarcation de la SNSM chavirer et se sont portés au secours des bénévoles de la SNSM. Certains ont été blessés, ils étaient en hypothermie, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Un hommage discret

Le ministre de l'Écologie François de Rugy est venu se recueillir auprès des familles des trois sauveteurs qui ont perdu la vie dans ce drame. Un recueillement à l'écart des caméras, souhaité par le président de la station SNSM des Sables-d'Olonne qui figure parmi les rescapés. Beaucoup de monde a afflué sur le front de mer. Les opérations de recherche se poursuivent puisque l'embarcation de pêche en détresse qu'a tenté de sauver le SNSM n'a toujours pas été retrouvée. Samedi 8 juin, les cloches sonneront à midi en hommage aux disparus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne