Sables-d'Olonne : un dernier hommage aux trois sauveteurs

France 3

Un dernier hommage a été rendu lundi 10 juin aux Sables-d'Olonne (Vendée) aux trois sauveteurs de la SNSM décédés vendredi dernier en mer. 15 000 personnes ont salué la mémoire de ces trois bénévoles.

Ils avaient en commun la passion pour l'océan. Dimitri Moulic, Alain Guibert et Yann Chagnolleau sont décédés en mer vendredi 7 juin en tentant de sauver un pêcheur à la dérive. Une foule immense était présente lundi 10 juin dans les rues des Sables-d'Olonne (Vendée) pour leur rendre hommage. 15 000 personnes unies dans la douleur, dont les proches des victimes. "Sa famille, c'était la mer. Quand on ne savait pas où il était, il se trouvait sur le bateau", explique Geneviève Egron, la belle-sœur de Yann Chagnolleau.

Les marins ont pris la mer pour rendre hommage à leurs trois héros

Les sauveteurs bénévoles de la SNSM se trouvent en tête de cortège. Sur leur passage, ils sont parfois applaudis par la foule, venue saluer leur travail et leur courage. La foule se dirige ensuite vers le lieu du naufrage pour y déposer des fleurs dans le silence et le recueillement. Beaucoup de parents de marins ont fait le déplacement. Une émotion partagée en mer. Au large, des dizaines de navires font résonner leur corne de brume. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne