Sables-d'Olonne : la ville rend hommage aux sauveteurs décédés

France 3

La disparition de trois sauveteurs de la SNSM vendredi 7 juin a suscité une vive émotion aux Sables-d'Olonne (Vendée). La ville a rendu un dernier hommage à ses trois héros lundi 10 juin. La journaliste de France 3 Éléonore Duplay était sur place. 

Ils sont décédés en voulant secourir un pêcheur. Trois sauveteurs de la SNSM ont péri vendredi 7 juin aux Sables-d'Olonne (Vendée). Trois jours plus tard, la ville tout entière a tenu à leur rendre un dernier hommage. "Une émotion, une gravité qu'on a ressenties tout au long de la marche solennelle. Les bénévoles de la SNSM et les proches des sauveteurs ouvraient le cortège. Il y a avait aussi une foule immense, avec plus de 15 000 personnes", explique la journaliste de France 3 Éléonore Duplay, présente sur place. 

15 000 personnes venues rendre hommage aux sauveteurs

Les habitants des Sables-d'Olonne se sont mélangés aux touristes dans la foule. Certaines personnes venaient également de beaucoup plus loin. "Ils ont fait l'effort d'amener une rose ou un bouquet. Les applaudissements spontanés de la foule ont ponctué la marche jusqu'au dépôt d'une gerbe, sur les lieux du drame", précise Éléonore Duplay. Pendant de longues minutes, les personnes présentes sont venues déposer des fleurs à côté de la gerbe qui avait été posée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne