Sables-d'Olonne : hommage national aux trois sauveteurs disparus en mer

FRANCE 2

Un hommage national a été rendu jeudi 13 juin aux trois sauveteurs en mer disparus au large des Sables-d'Olonne (Vendée) vendredi 7 juin. La cérémonie était présidée par Emmanuel Macron.

Une arrivée silencieuse aux côtés des élus locaux, jeudi 13 juin. Dans la matinée, le président de la République s'est rendu aux Sables-d'Olonne (Vendée) pour rendre un dernier hommage aux trois sauveteurs disparus en mer vendredi 7 juin. Des centaines de bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) ont fait le déplacement. Ils sont venus soutenir les familles des victimes : Yann Chagnolleau, Dimitri Moulic et Alain Guibert. Emmanuel Macron a également salué le courage des quatre sauveteurs rescapés, eux aussi partis au secours du pêcheur retraité. Puis, au son de l'orchestre de la Marine nationale, les trois cercueils sont amenés sur le parvis du prieuré Saint-Nicolas, portés par des sauveteurs de la SNSM. "C'est un moment de reconnaissance, c'est un moment de grande tristesse également", confie un bénévole.

"La Nation pleure trois de ses enfants"

"La Nation pleure trois de ses enfants morts en héros", a indiqué Emmanuel Macron depuis la tribune. Le long de la plage des Sables-d'Olonne, des dizaines d'anonymes ont également tenu à rendre hommage à ces trois sauveteurs. Après de longues minutes de silence, les cercueils ont quitté le prieuré Saint-Nicolas sous les applaudissements.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne