Sables-d'Olonne : émotion lors de l'hommage aux trois sauveteurs de la SNSM

France 2

Environ 15 000 personnes ont participé, lundi 10 juin, à la marche silencieuse organisée aux Sables-d'Olonne (Vendée), en hommage aux trois sauveteurs de la SNSM.

Alain Guibert, Yann Chagnolleau et Dimitri Moulic sont morts vendredi en portant secours à un chalutier pendant le passage de la tempête Miguel. Les habitants des Sables-d'Olonne (Vendée) rendent hommage lundi 10 juin aux trois sauveteurs de 51, 55 et 37 ans. Une lente procession d'une centaine de navires défile hors du port, suivie par 15 000 personnes qui longent les plages dans le silence. En tête de cortège, les sauveteurs et leur pavillon. Tous veulent montrer leur gratitude pour les trois sauveteurs morts en héros.

Un nouvel hommage jeudi

"Ces gens bénévoles ont un cœur plus grand que tout donc on doit être présents, c'est sûr", affirme une habitante. Des fleurs sont lancées dans les vagues, là où se trouvait l'épave de leur navire. Face à l'océan, tous se recueillent pour un hommage qui restera gravé dans la mémoire des sauveteurs. "On est tous très émus, mais c'était important d'être ici", raconte Jacques Muscat, sauveteur SNSM de la station La Rochelle. Les Sables-d'Olonne honorera de nouveau les trois sauveteurs jeudi, en présence d'Emmanuel Macron.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne