Tempête Isaias : alerte aux vents violents dans l'Est

FRANCE 3

La tempête Isaias progresse. La Côte d'Or fait partie des 21 départements mis en vigilance orange pour vents violents jusqu'à 18 heures, dimanche 10 février.

21 départements ont été placés en vigilance orange, dimanche 10 février, avant l'arrivée de la tempête Isaias dans l'Est de la France. "Dans la campagne Côte-d'Orienne il commence à souffler et comme dans l'ensemble des quatre départements bourguignons on attend cet après-midi des rafales qui pourront atteindre 80 km/h. Et aux alentours de 15 heures des rafales à plus de 100km/h", explique la journaliste de France 3 Anne Berger.

Il est recommandé de rester chez soi

"La protection civile recommande de ranger ou fixer les objets qui pourraient s'envoler et surtout limiter ses déplacements et sa vitesse, pour éviter que les véhicules soient déportés. Attention de plus aux chutes d'arbres, fragilisés par le gel et la neige ces dernières semaines, qui peuvent tomber sur la chaussée", avertit la journaliste. "Il est recommandé de rester chez soi jusqu'à la fin de la vigilance orange à 18 heures, elle a été prolongée dans le quart Nord-Est", précise Anne Berger.

Vous êtes à nouveau en ligne