Tempête Ana : les Hauts-de-France touchées par de fortes chutes de neige

France 3

Le Nord et le Pas-de-Calais sont les départements qui ont le plus souffert de la tempête Ana ce lundi 11 décembre, qui a charrié avec elle de la neige. 

Des kilomètres de poids lourds et de voitures immobilisés sur l'autoroute A26 ce lundi. Les moteurs tournent pour maintenir le chauffage. Ils se préparent à passer la nuit sur place. Cet embouteillage est en cours depuis 14h30, et s'il tend ce soir à se résorber, la situation reste difficile.

35 000 foyers toujours privés d'électricité

La circulation est aussi très compliquée sur les routes secondaires depuis ce matin. Les saleuses ne sont pas passées.  La solidarité est donc indispensable, à l'image de cet homme venu remorquer sa fille en tracteur, qui en profite pour donner un coup de main aux autres automobilistes coincés. Depuis ce matin, l'accumulation de neige et de verglas paralyse le Nord et le Pas-de-Calais. Il est tombé 20 centimètres de neige par endroits. Malgré l'alerte orange, les conducteurs n'étaient pas préparés. 35 000 foyers sont ce soir toujours privés d'électricité. L'alerte orange neige et verglas est maintenue jusqu'à mardi 10 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne