Tempête Ana : le département des Hautes-Alpes surpris par la neige

FRANCE 3

Le département des Hautes-Alpes est touché par d'importantes chutes de neige : certains villages sont isolés et la préfecture conseille de reporter tout déplacement jusqu'à nouvel ordre.

Depuis le 10 décembre dernier, les 360 habitants de Névache (Hautes-Alpes) sont isolés : la vallée est fermée pour risque d'avalanche, au moins jusqu'au 13 décembre. La neige provoquée par la tempête Ana et tombée rapidement et en abondance, a surpris tout le département. La préfecture a interdit la circulation des véhicules de plus de 26 tonnes. La marchandise des camions à l'arrêt est transférée dans des camions plus légers afin d'être livrée.

La préfecture conseille de reporter tout déplacement

Sur les routes du département, tout est à l'arrêt, même les travaux de sécurisation. "On ne peut pas forer, faire des injections et poser du grillage sur la neige, c'est dangereux donc on s'arrête là" indique Laurent Martel, conducteur de chantier. Cumul de neige inhabituel, risque d'avalanche élevé, routes dangereuses : la préfecture des Hautes-Alpes demande de reporter tout déplacement jusqu'à nouvel ordre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne