Tempête Harvey : les Français du Texas

FRANCE 2

Parmi les nombreuses personnes du Texas (États-Unis) qui ont été touchées par la tempête Harvey, il y a des Français. Rencontre avec Massoud.

C'est un moment qu'ils appréhendent particulièrement. Le quartier est totalement sous les eaux et pour la première fois depuis les inondations, ils ont décidé de revenir chez eux. Ce groupe d'amis résidents à Houston doit d'abord trouver de quoi naviguer. C'est chose faite grâce à l'aide de voisins bénévoles. Massoud, Alex et Sébastien découvrent un paysage à peine croyable où rien n'a été épargné. Ironie de l'histoire : ces français vivent autour de River Road ce qui signifie l'avenue de la rivière. Elle n'a jamais aussi bien porté son nom.

La famille n'était pas assurée

Lorsqu'il découvre sa devanture, l'inquiétude se lit rapidement sur le visage de Massoud."C’est catastrophique en fait. Le niveau de l'eau est super haut. Quand on est parti il y a avait une trentaine de centimètres d'eau" raconte Massoud. Il avait tout investit dans cette maison dont il est propriétaire. Le coup est rude. Avec 1m50 d'eau dans la maison l'électroménager, la voiture, le salon tout est à jeter. Aux États-Unis le risque inondation n'est pas compris dans l'assurance habitation. Comme la plupart des Américains cette famille n'était pas assurée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne