Cet article date de plus de six ans.

"Beaucoup de familles ne peuvent pas dire ça" : miraculée, elle a survécu à l'ouragan Harvey et à la fusillade au Texas

Peu après avoir survécu à l'inondation de sa maison soufflée par l'ouragan Harvey, Farida Brown était dans l'église de Sutherland Springs, au Texas, au moment de la fusillade qui a fait 26 morts

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des policiers devant l'église de Sutherland Springs (Texas) où a eu lieu la fusillade, le 6 novembre 2017. (SCOTT OLSON / AFP)

Elle a failli mourir à deux reprises. Peu après avoir survécu à l'inondation de sa maison soufflée par l'ouragan Harvey, Farida Brown était dans l'église de Sutherland Springs, au Texas, au moment de la fusillade qui a fait 26 morts. Elle a été touchée quatre fois mais n'est pas morte. Sa fille a témoigné, mardi 7 novembre, auprès de la chaîne locale KHOU (en anglais).

Je peux dire que ma mère a survécu. Que ma mère est vivante. Que je vais la voir  nouveau. Et c'est horrible car beaucoup de familles ne peuvent pas dire ça.

Carol Horton, fille de Farida Brown

à KHOU

Après avoir habité des années à La Vernia, à 15 kilomètres de Sutherland Springs, Farida Brown a déménagé. Mais elle est revenue vivre dans la région après que sa nouvelle maison a été dévastée par l'ouragan Harvey. C'est pour cette raison qu'elle se trouvait dans l'église de Sutherland Springs, le 5 novembre, au moment de la fusillade.

Une miraculée, mais avec d'importantes blessures et des traumatismes. "Elle va avoir le souvenir de cet homme tuant devant ces yeux, de tous ces corps, explique Carole Horton. C'est horrible. Je ne peux pas expliquer ce que c'est de recevoir un coup de fil qui vous apprend qu'on a tiré sur votre mère et qu'elle a été touchée à quatre reprises."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.