Tempête Eleanor : 49 départements toujours placés en alerte orange

France 3

La tempête Eleanor est d'une intensité plus forte que la précédente, Carmen. Le journaliste de France 3 Didier Chaumont fait le point, en direct sur le plateau du 12/13, sur ce à quoi il faut s'attendre dans les heures à venir ce mercredi 3 janvier.

La tempête Eleanor poursuit sa route et il n'y a pas d'accalmies en perspective. "Le temps sera très agité sur les régions de l'est cet après-midi, avec sur le nord-ouest, des vents qui vont commencer à faiblir un tout petit peu, notamment sur les côtes de la Manche. Les rafales seront bien présentes sur les reliefs de l'est, jusqu'à 150 km/h sur les crêtes, notamment des Alpes du nord, 100 à 110 km/h sur certaines stations de ski, qui pourraient fermer cet après-midi", explique le journaliste de France 3 Didier Chaumont qui intervient en direct sur le plateau du 12/13

Renforcement du vent dans le sud-est

Sur le nord-est, les rafales atteindront donc 100 à 110 km/h, avec des chutes de neige en montagne. "Surtout, insiste le journaliste Didier Chaumont, le vent va se renforcer dans le sud-est du pays ce soir et la nuit prochaine, ainsi que sur la Corse. Des rafales pouvant monter jusqu'à 140, voire 150 km/h, pourraient être enregistrées sur le Cap Corse."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne