Savoie : un agriculteur retrouvé mort

Cette vidéo n'est plus disponible

En Savoie, à Bonneval-sur-Arc, un agriculteur a été retrouvé mort ce jeudi 4 janvier, enseveli sous une coulée de neige près de son chalet. Étienne Prigent fait le point sur ce drame.

L'agriculteur mort en Savoie, à Bonneval-sur-Arc, était âgé de 54 ans. "Originaire de la commune, il aurait été pris la nuit dernière dans une coulée de neige, proche de son chalet d'alpage", détaille le journaliste de France 2 Etienne Prigent, qui intervient en direct de Val Thorens (Savoie). "Son corps aurait été découvert dans l'après-midi, ses proches auraient prévenu les pompiers car ils n'avaient plus de nouvelles de l'agriculteur", poursuit le journaliste. Cet homme était en train de tenter de dégager une partie de son matériel agricole de la neige.

Le retour du soleil attendu

Pour autant, la situation semble s'améliorer ce jeudi 4 janvier au soir en montagne. Pour preuve, la seule voie d'accès, bloquée depuis hier, a rouvert à Val Thorens (Savoie). Demain, le risque d'avalanches devrait redescendre de 5/5 à 4/5. Néanmoins, la vigilance devra rester dans toutes les têtes, car il a encore beaucoup neigé aujourd'hui. Le retour du soleil est annoncé, mais il va donner potentiellement envie à certains skieurs d'aller tenter du hors-piste. Les stations s'attendent de devoir mener un important travaill de pédagogie en la matière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne