Paris : les rafales de la tempête Eleanor

France 3

Des rafales jusqu'à 150 km/h ont été enregistrées au sommet de la tour Eiffel, un échafaudage s'est effondré à Paris et le réseau transilien marche au ralenti. Les espaces verts resteront fermés ce 3 janvier.

Réveil décoiffant pour les Parisiens ce mercredi 3 janvier au matin. Du vent, de la pluie et pas mal d'embuches ont été causées par la tempête qui a balayé la capitale cette nuit, avec des bourrasques jusqu'à 150 km/h renversant de nombreux deux-roues. Un échaffaudage, sur la façade d'un hôtel du 17e arrondissement en réfection, n'a pas résisté non plus et s'est écroulé comme un château de cartes. Les riverains ont été réveillés par le bruit vers 7 heures du matin, heureusement, la chute n'a fait aucun blessé.

La tour Eiffel fermée au public

Un arbre est tombé sur un véhicule qui empruntait le périphérqiue, son conducteur est sain et sauf. Sur le marché, plus de la moitié des commerçants manquent à l'appel. Ceux qui travaillent ont dû se battre contre les éléments, en ficelant du mieux possible les bâches et barnums. Les vents ont un peu faibli ce matin, mais la tour Eiffel restera fermée toute la journée, par mesure de sécurité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne