Inondations : plusieurs départements en alerte

France 2

Le corps d'une nonagénaire a été retrouvé lors d'une crue à Crêts en Belledonne, en Isère. En tout, ce sont 22 départements qui sont en alerte orange, beaucoup dans la partie est du pays et souvent en raison des crues.

En quelques instants, ce ruisseau s'est transformé en coulée de boue. Prise au piège de sa maison inondée, une nonagénaire a été retrouvée morte par les secours aujourd'hui, jeudi 4 janvier. Le torrent a traversé son salon. La vieille dame de 93 ans est décédée d'une crise cardiaque, selon les autorités. Et ce soir, c'est l'ensemble du département de l'Isère qui est en état d'alerte, car si le vent a cessé, les pluies torrentielles de la tempête Eleanor causent désormais de sérieux dégâts.

La Seine recouvre les quais à Rouen

Plus au nord, en Meurthe-et-Moselle, difficile parfois de trouver sa route. Leçon de conduite annulée pour cette auto-école. Les autorités déconseillent de prendre le volant. Plusieurs rivières ont déjà débordé, et le pic de crue n'est attendu que demain. Depuis quelques heures, la Seine aussi menace à certains endroits. Ici à Duclair (Seine-Maritime), mais également à Rouen où ce soir le fleuve recouvre les quais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne