Eleanor : rafales record de 147 km/h à Cambrai

France 3

En direct de Wimereux, dans le Pas-de-Calais, Lila Haffal fait le point sur les dégâts de la tempête Eleanor dans la région.

"Vous le voyez, ça souffle encore beaucoup ici, sur la côte d'opale", témoigne la journaliste Lila Haffal en direct de Wimereux (Pas-de-Calais), en proie à la tempête Eleanor. "Ça a surtout soufflé dans la nuit avec des rafales jusqu'à 135 km/h, et le record pour la région Nord-Pas-de-Calais, c'est pour la ville de Cambrai (Nord), à l'intérieur des terres, avec 147 km/h. Conséquence, les viaducs de la région sont fermés à la circulation, pour les poids lourds et pour les caravanes."

Alerte aux vagues-submersion

"Du côté de Calais, le trafic transmanche est perturbé, il faut compter environ 30 minutes de retard à l'arrivée et au départ des ferrys", poursuit la journaliste. "La mer est complètement déchainée, les vagues sont très importantes, il faut dire qu'il y a, en plus de l'alerte au vent, une alerte aux vagues-submersion, ici dans la ville de Wimereux. L'accès à la digue n'est pas fermé, il y a d'ailleurs beaucoup de curieux qui sont venus faire des photos. Mais à Calais, la municipalité a décidé de complètement fermer les accès à la plage pour éviter tout risque d'accident. Des accès qui devraient être rouverts en milieu d'après-midi".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne