Corse : des incendies exceptionnels à cause de la tempête Eleanor

FRANCE 2

Dernier territoire touché par les vents de la tempête Eleanor, la Corse a été frappée par deux incendies. 1 000 hectares ont été ravagés dans le nord. Trois personnes ont été légèrement blessées.

À Cervione en Haute-Corse, mercredi 3 janvier au soir, un mur de flammes est attisé par des vents exceptionnels. Toute la nuit, la tempête Eleanor a soufflé à plus de 120 km/h sur un maquis toujours très sec. Ici, tous les habitants racontent ce feu qui a encerclé les villages en quelques minutes à peine. "C'était l'enfer, on était entourées de feu, on s'est battu comme on a pu", explique une femme sinistrée.

Trois Canadair ont multiplié les rotations

Durant des heures, les pompiers ont lutté pour protéger les habitations. Dans le village de Chiatra, sept d'entre elles n'ont pas résisté à l'incendie. Le toit d'une maison s'est effondré dans la nuit. Pour son propriétaire, il n'y a plus grand-chose à sauver. Ce jeudi 4 janvier après-midi, trois Canadair ont multiplié les rotations pour contenir les dizaines de fumerolles encore actives. Au total, près de 1 600 hectares ont été ravagés par cet incendie hivernal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne