VIDEO. La tempête Dirk inonde une partie du sud de la Grande-Bretagne

REUTERS et APTN

Les précipitations et les vents qui ont accompagné la tempête sont à l'origine de nombreuses coupures d'électricité. Les transports ferroviaires et le trafic aérien ont également été touchés.

La tempête Dirk a perturbé le nord-ouest de la France, mardi 24 décembre, privant de courant de nombreux foyers en France. Ce fut également le cas au sud de la Grande-Bretagne, balayée par des vents violents et des pluies diluviennes. Les inondations sont à l'origine de nombreuses coupures d’électricité. Les transports ferroviaires et le trafic aérien ont également été touchés. L'aéroport de Londres, le plus important du Royaume-Uni, a dû annuler un certain nombre de vols ou les retarder.

Le Royaume-Uni déplore quatre morts. Un homme âgé de 48 ans s'est noyé dans le comté de Cumbria, au nord de l'Angleterre, après être tombé dans la rivière en essayant de sauver son chien. Le corps d'une femme a été retrouvé dans un cours d'eau dans le nord du pays de Galles.

Une partie du sud-est de l'Angleterre est sous les eaux et les voitures sont noyées sur l’île de Wight. Le pays attend, vendredi, de nouvelles précipitations sur ses côtes.

Vous êtes à nouveau en ligne