Tempête Carmen : le trafic aérien encore légèrement perturbé en Corse

Peu de dégâts matériels notables en Corse après le passage de la tempête Carmen, mais des perturbations dans les transports.
Peu de dégâts matériels notables en Corse après le passage de la tempête Carmen, mais des perturbations dans les transports. (PATRICK ROSSI/FRANCE BLEU RCFM)

La tempête Carmen a pour l"instant épargné la Corse en terme de dégâts. En revanche, les transports sont perturbés mardi matin, notamment le trafic aérien.

La tempête Carmen, qui a soufflé dans la nuit de lundi 1er janvier au mardi 2 janvier sur la Corse, n'y a pas fait de dégâts notables pour l'instant, selon les informations recueillies par France Bleu RCFM. Le trafic aérien, suspendu lundi soir, est encore légèrement perturbé mardi alors que le vent continue de souffler.

Un incendie, attisé par les rafales de vent qui vont s'estomper progressivement dans la matinée de mardi, s'est par ailleurs déclaré à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bastia, et a déjà détruit cinq hectares à Saint-André-de-Cotone. Les pompiers protègent plusieurs habitations, précise France Bleu RCFM.

Il était trop tôt, mardi matin, pour savoir si ce départ de feu est lié à la tempête Carmen, ou si l'incendie est d'origine criminelle.

Alors que plusieurs vols, à destination ou au départ de Bastia et Figari (sud de l'île), ont été annulés ou déportés lundi soir en raison de la tempête, seuls quelques retards sont à noter ce mardi matin. Le vol Bastia-Paris de 6h55 devait décoller à 8h20. Le vol Bastia-Marseille de 7h15 devait quand à lui décoller à 8h30.