Tempête Carmen : 6 000 foyers toujours privés d'électricité

FRANCE 3

Avant l'arrivée d'une nouvelle tempête, Carmen, qui aura secoué une grande partie du pays quitte la France, mais elle aura tout de même provoqué la mort d'un homme. Ce mardi 2 janvier au matin, 6 000 foyers sont toujours privés d'électricité en Aquitaine et en Bretagne.

Cette habitante de Saint-Nazaire a passé la première soirée de l'année dans le noir. Aujourd'hui encore, impossible d'ouvrir ces volets électriques. La tempête Carmen a privé toute cette rue d'électricité. Les rafales de vent à plus de 100 km/h ont rompu ce câble d'alimentation. 

Retour à la normale prévu dans la journée

Ce mardi 2 janvier au matin, les équipes d'Enedis se sont rendues tôt sur place pour rétablir le courant. "On a des pannes qui continuent à tomber assez régulièrement, et donc aujourd'hui, on fait les derniers dépannages pour pouvoir réalimenter tous les clients jusqu'au dernier", explique Xavier Fichau, directeur Enedis en Loire Atlantique. À midi, 6 000 foyers restaient privés d'électricité en Bretagne et en Aquitaine. Un retour à la normale est prévu dans la journée, mais une nouvelle tempête frappera la moitié nord du pays dès cette nuit, avec des vents de 120 à 130 km/h sur les côtes de la

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne