Tempête Bruno : le littoral ouest touché par les vents

France 3

La tempête Bruno apporte avec elle de la pluie et beaucoup de vent, plus particulièrement dans le sud-ouest. Trois départements sont placés en alerte orange à cause des vents violents : la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et l'Ariège.

Ce mercredi 27 décembre, tout le littoral ouest est sous l'effet de la tempête Bruno. À Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), les plages ont été fermées par mesure de sécurité. À Capbreton (Landes), la forte houle et les rafales de vent allant jusqu'à 120 km/h ont tout de même attiré quelques badauds. La tempête, considérée par Météo France comme modérée, a été également ressentie plus au nord, dans le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) où les plaisanciers ont renforcé les mesures de sécurité.

Des foyers privés d'électricité

En Bretagne, des rafales de vent jusqu'à 130 km/h sur Ouessant (Finistère) et 135 km/h sur l'île de Groix (Morbihan) ont été enregistrées ce matin. Heureusement, les coefficients de marée assez faibles, limitant les risques de submersion, ont permis aux promeneurs de profiter sans danger du spectacle. Dans le grand ouest, plus de 7 000 foyers sont privés d'électricité à cause de la tempête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne