VIDEO. "C'était apocalyptique" : choqués par la tempête, les habitants de Breil-sur-Roya ont passé une nouvelle nuit à la bougie

Dans le village, un pont menace de s'effondre et les rues sont méconnaissables. Des voitures ont été balayées par le torrent et se retrouvent empilées les unes contre les autres.

Sa maison était au bord de la rivière, elle a été emportée par les flots. Une famille de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) a décrit, samedi 3 octobre, une nuit de tempête "apocalyptique""En quelques heures, on perd tout, décrit le couple, venu constater les dégâts aux côtés de sa fille. On avait un terrain de 3 000 m2, on n'a plus rien."

Samedi soir, les habitants ont dû s'éclairer de nouveau à la bougie, faute d'électricité. "On n'a jamais vu un phénomène de cette ampleur", assure l'un d'eux. Dans le village, un pont menace de s'effondrer et les rues sont méconnaissables. Des voitures ont été balayées par le torrent et se retrouvent empilées les unes contre les autres. L'eau est montée jusqu'à 2,50 m dans les maisons, faisant craindre le pire à certains résidents.

Près d'un millier de pompiers sont mobilisés dimanche pour œuvrer au rétablissement des voies de communication et rechercher les personnes disparues.

Vous êtes à nouveau en ligne