Tempête Alex : les autorités redoutent un bilan humain très lourd

France 2

Officiellement, huit personnes sont toujours portées disparues après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes le 2 octobre, mais le bilan pourrait s'alourdir. Le point avec la journaliste Noémie Dahan, en direct de La Bollène-Vésubie pour le 13 Heures de France 2, dimanche 4 octobre. 

Depuis le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes vendredi 2 octobre, il est difficile pour les autorités de communiquer un bilan humain précis. "Les recherches se poursuivent et le temps presse, car huit personnes sont toujours portées disparues, sans doute emportées par les flots, indique dimanche 4 octobre midi la journaliste Noémie Dahan, en direct de La Bollène-Vésubie. Dix personnes manquent toujours à l'appel, des personnes dont les proches n'ont pas de nouvelles depuis le 2 octobre".

"Le maire craint un bilan humain très lourd"

Le bilan pourrait s'alourdir. "Le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes s'inquiète du nombre grandissant d'appels de famille, au sujet de proches dont ils sont sans nouvelles, reprend la journaliste de France Télévisions. Même constat à Breil-sur-Roya, où le maire craint un bilan humain très lourd". À La Bollène-Vésubie, la pluie recommence à tomber. Les recherches vont se poursuivre avec des conditions météorologiques qui pourraient rendre le travail des secouristes plus difficile.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne