Tempête Alex : le témoignage d'un fils en détresse

France 2

Philippe Ibars attend un signe de ses parents, disparus depuis les inondations meurtrières qui ont frappé les Alpes-Maritimes vendredi 2 octobre après le passage de la tempête Alex. 

"C'est infernal", commente Philippe Ibars, lundi 12 octobre. Depuis dix jours, il est sans nouvelle de ses parents, disparus à Saint-Martin-Vésubie suite aux inondations qui ont frappé la région des Alpes-Maritimes, causées par le passage de la tempête Alex vendredi 2 octobre. "À l'intérieur, on est broyé", ajoute-t-il. Ses voisins rapportent avoir vu ses parents avant que l'eau ne monte dans la maison. Alors, il se raccroche à leur témoignage, même si de nombreuses interrogations demeurent. 

Derniers espoirs 

La maison de ses parents a été totalement rayée de la carte. Philippe Ibars n'a pas encore pu se rendre sur les lieux. En découvrant les images de France Télévisions, il décrit un paysage "apocalyptique" et peine à reconnaître la résidence familiale. Il se rendra prochainement sur place avec ses soeurs. En attendant, il se remémore l'amour de ses parents, "inséparables". "S'ils sont partis, ils sont partis ensemble", conclut Philippe Ibars. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne