VIDEO. Tempête Alex : le quotidien d’un couple de retraités sinistrés

FRANCE 3

Dans les Alpes-Maritimes, les intempéries ont bouleversé la vie de plusieurs personnes. Un couple de retraités de Saint-Martin-Vésubie dort désormais dans un camping-car.

Depuis que les intempéries provoquées par la tempête Alex les a chassés de chez eux, Christiane et Serge Conte vivent dans un camping-car. Pour récupérer des affaires dans leur maison de Saint-Martin-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, le couple de retraités doit marcher pendant une heure et demie, car le seul accès est piéton. Sur la route, tout le monde s’active pour ramener la situation à la normale. Partout sur leur chemin, tout est accidenté. À 74 ans, les voilà obligés de se frayer un chemin à travers la forêt. La vue donne une idée de la violence des intempéries.

Les fondations de leur maison inondées

Au bout du chemin, Serge pousse enfin la porte de chez lui. La maison tient encore debout, mais les fondations sont inondées. En vitesse, le couple récupère quelques affaires et les papiers pour l’assurance. Il faut en effet repartir avant la nuit, pour refaire le même trajet à travers la vallée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne