Tempête Alex : la solidarité s'organise pour les sinistrés

FRANCE 2

Une semaine après le passage de la tempête Alex, des villages restent toujours difficiles d'accès. La solidarité s'organise pour leur venir en aide.

Une semaine après le passage de la tempête Alex, des bénévoles viennent en aide aux habitants sinistrés de la vallée. Une quarantaine de bénévoles confectionne 500 repas pour les sinistrés et les secouristes. "Je suis salariée. Mes vacances viennent de tomber à l'eau, plutôt que de rester chez moi, je suis venue donner un coup de main", explique cette bénévole au 13H de France 2 diffusé le vendredi 9 octobre. Près de 10 tonnes de marchandises ont été apportées gratuitement dans les cuisines de la salle municipale de Carros, au pied du Mercantour (Alpes-Maritimes).

Les restaurateurs s'impliquent

Des restaurateurs ont également apporté du pain et du poisson. "C'est catastrophique, on est obligé de se sentir impliqué dans le partage et la volonté de distribuer des produits pour des gens dans le besoin", explique Gille Deloye, poissonnier Deloye Marée, qui a apporté de la dorade pour les sinistrés. David Graziani est restaurateur, il a créé des menus en fonction des dons : "On a fait des quiches, des tartes, une soupe de poisson ce matin". Les repas sont ensuite conditionnés et emballés. Les bénévoles de la fonction civile assurent la livraison.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne