Tempête Alex : la solidarité s'organise entre les habitants de Saint-Martin-Vésubie

France 2

Après le passage de la tempête Alex, vendredi 2 octobre, la vallée de la Vésubie (Alpes-Maritimes) a été très touchée. Les routes ont été fortement endommagées et l'accès à certains villages est extrêmement compliqué.

Un par un, les habitants de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) sont harnachés et traversent avec précaution un pont à moitié effondré dans le village, trois jours après le passage de la tempête Alex, survenue vendredi 2 octobre. Une corde est le seul moyen pour évacuer sans risque les habitants. Le village est encore inaccessible. "Il n'y a pas d'eau, il n'y a pas d'électricité, il n'y a rien", confie un habitant.

Un élan de solidarité s'organise aussi à Breil-sur-Roya

Le passage est tenu par des volontaires venus porter secours aux sinistrés. De l'autre côté de la corde, un bénévole répertorie les passages pour que personne ne soit oublié. À 25 km du village, un élan de solidarité s'organise aussi à Breil-sur-Roya. À l'aide d'un arc, un habitant parvient à relier l'autre rive avec une simple ficelle. Il tire ensuite une corde pour passer des vivres aux habitants bloqués de l'autre côté. Quelques médicaments sont envoyés pour commencer. Les riverains se relaient ensuite pour récupérer les commandes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne