Tempête Alex : la solidarité s'organise dans les Alpes-Maritimes

France 2

Sept jours après le passage de la tempête Alex, les recherches se poursuivent et l'heure est à la solidarité. Camille Guttin est en direct de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes), vendredi 9 octobre, pour France 2

Une semaine après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, les recherches se poursuivent. La journaliste Camille Guttin est en direct de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) : "On recherche toujours 9 personnes portées disparues et 13 autres présupposées disparues. Le bilan a été très lourd, six personnes décédées et le traumatisme est toujours présent. Il est dans tous les esprits". La solidarité est le principal réconfort, elle vient également de Nice où des habitants sont venus préparer à manger pour les sinistrés de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes).

Solidarité pour les animaux également

Ce cuisinier niçois a fait plus de deux heures de route pour offrir aux sinistrés sa spécialité, une galette de pois-chiche au feu de bois. "C'est merveilleux. Grâce à ça on arrive à survivre et à surmonter cette catastrophe", témoigne une habitante. Sur la place de village, la solidarité s'organise. Les habitants peuvent récupérer de quoi nourrir leurs animaux : "Les chats et les chiens ça compte beaucoup aussi, je suis contente de pouvoir leur apporter du réconfort", explique cette bénévole.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne