Tempête Alex : face à l'ampleur des dégâts, la solidarité se déploie à Breil-sur-Roya

France 3

Après le passage de la tempête Alex le vendredi 2 octobre, la situation reste très préoccupante dans la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes), où plusieurs villages sont toujours inaccessibles. À Breil-sur-Roya, les secours sont arrivés dimanche 4 octobre au matin. 

Des renforts sont arrivés au cœur du village de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) dimanche 4 octobre au matin. Des dizaines de militaires se déploient dans les ruelles pour porter secours et assistance aux sinistrés de la tempête Alex. La commune se réveille toujours meurtrie. Partout, des images de désolation : des voitures couchées dans le lit de la rivière, des maisons englouties par la boue. Sur la route, des habitants passent, des bagages à la main. "On est vivant, c'est le plus important", dit l'un d'entre eux.

Une distribution gratuite de produits frais

Il n'y a plus d'eau potable, plus de réseau téléphonique, plus d'électricité. Ainsi, depuis le samedi 3 octobre, la solidarité s'organise. Pour ravitailler les habitants dans l'urgence, un supermarché a improvisé une distribution gratuite de produits frais ; des denrées vouées à être jetées car les réfrigérateurs ne marchent plus. De leur côté, les pompiers déploient des tuyaux dans les rues pour récupérer l'eau des sous-sols, qui pourrait s'avérer utile.

Vous êtes à nouveau en ligne