Tempête Alex : deux personnes portées disparues dans les Alpes-Maritimes

France 2

Vendredi 2 octobre au soir, la tempête Alex est attendue dans le Sud-Est de l’Hexagone et en particulier dans les Alpes-Maritimes. Ce département, classé en vigilance rouge, est actuellement victime de pluies torrentielles.

Ce sont des raz-de-marée de boue qui déferlent dans les rivières de l’arrière-pays niçois, vendredi 2 octobre. Pas de doute : la tempête Alex approche des Alpes-Maritimes, après avoir frappé la Bretagne la veille. On dénombre déjà deux personnes portées disparues. "Il apparaît que deux personnes réfugiées sur le toit de leur habitation auraient pu être emportés par les flots", a déclaré Bernard Gonzalez, le préfet des Alpes-Maritimes.

Un pont écroulé

Des images amatrices témoignent d'une crue si violente de la rivière du Bornéon qu'elle entraîne l’écroulement d’un pont. Les câbles électriques au-dessus de ce dernier sont également arrachés, provoquant un court-circuit. Et les pluies torrentielles n’arrangent rien. "Nous sommes confrontés à une difficulté car les hélicoptères de la Gendarmerie et de de la Sécurité civile ne peuvent pas voler", explique Éric Ciotti, député Les Républicains du département.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne