Intempéries dans Alpes-Maritimes : les recherches des personnes disparues se poursuivent

FRANCE 2

Une semaine après les violentes intempéries qui se sont abattues sur les Alpes-Maritimes, certaines routes sont toujours coupées et les forces d’intervention continuent de chercher les personnes disparues.

"Neuf jours après les intempéries, le bilan fait état de six morts. La priorité pour les secouristes maintenant, c’est de retrouver 12 personnes toujours portées disparues", précise le journaliste Hugo Capelli, en direct de la Bollène-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, dimanche 11 octobre. "Les recherches se poursuivent aussi bien sur le littoral que dans la rivière, où le courant de l’eau reste particulièrement intense", ajoute-t-il.

Réouverture des écoles lundi

Dans les vallées, certains accès sont toujours bloqués et trois villages restent coupés du monde. "Des experts sont arrivés il y a quelques jours sur place pour évaluer l’état de 2 000 bâtiments. La note de la reconstruction pourrait s’élever à plus de 1,5 milliards d’euros", affirme Hugo Capelli. Cependant, la vie reprend son cours, tous les foyers ont de nouveau accès à l’électricité et les écoles vont rouvrir leurs portes dès lundi 12 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne