Breil-sur-Roya : une courageuse factrice continue d’exercer

France 2

Depuis le passage de la tempête Alex, les sinistrés tentent comme ils peuvent de retrouver un quotidien normal. Malgré les maisons détruites et certains habitants toujours logés ailleurs, une factrice continue de délivrer le courrier et de prendre des nouvelles auprès des personnes sur place.

Rien ne l’empêchera d’exercer son travail, pas même une grave catastrophe naturelle. Cette factrice de Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes continue de délivrer le courrier auprès des habitants et ce, malgré le passage dévastateur de la tempête Alex. Dans le hameau de Pienne-Basse, elle apporte à la fois le courrier mais aussi un peu de bonne humeur et de compassion auprès des sinistrés qui ont choisi de rester sur place malgré les dégâts.

Entretenir un lien avec la population

Face à l’ampleur de la catastrophe, beaucoup de locaux ont été forcés de quitter leur domicile. Ce n’est pas un obstacle pour la factrice qui n’hésite pas à les appeler personnellement pour savoir comment s’arranger. Cette fois-ci, après concertation, elle déposera le courrier auprès d’un voisin. L’entraide reste le maître mot durant cette période difficile. La distribution des lettres continue toute la journée pour la courageuse factrice qui doit parfois braver des chemins compliqués pour arriver à destination. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne