VIDEO. A Breil-sur-Roya, une course contre la montre pour rétablir l’eau

L’une des priorités des autorités, après les intempéries qui ont touché les Alpes-Maritimes, est de rétablir les réseaux d’eau fortement impacts. 

L’opération est délicate pour les techniciens : héliporter des tuyaux fermement accrochés pesant plusieurs centaines de kilos. L’objectif de ces travaux est de rétablir l’eau coupée dans les habitations sinistrées par la tempête Alex. "On les amène depuis la gare de Breil-sur-Roya jusque sur le site du chantier de la Maglia pour rétablir l’approvisionnement en eau de Breil", explique Thierry Grandbouche, responsable de travaux dans les Alpes-Maritimes.

Un secteur très difficile

Les 66 tuyaux sont acheminés dans un secteur très difficile d’accès, sous un pont endommagé par la tempête, là où se trouve le réseau d’eau stratégique qui dessert la ville. "Ce réseau a été fortement dévasté par les intempéries, il faut remplacer désormais près 400 mètres de tuyaux et ce sont les équipes de Veolia qui sont chargées de ce chantier", explique le journaliste Christophe Napoli, sur place. Il faut sortir de terre les portions détruites par la force de l’eau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne