Météo : coup de vent en Rhône-Alpes

FRANCE 2

En direct de Lyon, Benoit Gadrey fait le point sur la vigilance orange aux vents forts et pluies-inondations dans le sud-est de la France.

Météo France appelle à la prudence dans toute la région de Lyon dans les prochaines heures. "Le vent souffle fort, avec des rafales d'environ 80 km/h. Par mesure de sécurité, les parcs ont été fermés cet après-midi [samedi 20 novembre] dans la ville de Lyon. Les pompiers du Rhône commencent à intervenir, comme ceux de Saint-Étienne, essentiellement pour des chutes d'arbre", explique Benoit Gadrey, en direct de Lyon (Rhône).

Des rafales de  100 km/h

Le vent va se renforcer dans la nuit. C'est toute la zone qui va du sud de la Bourgogne à la Provence, de la région de Saint-Étienne jusqu'aux Alpes qui est désormais concernée. "On attend des rafales de 100 km/h voire de 120 km/h en zone de montagne comme en Savoie et Haute-Savoie, d'où les conseils de sécurité émis par les différentes préfectures. Cette tempête automnale devrait perdurer demain toute la journée", complète le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne