Intempéries : la tempête s’essouffle

FRANCE 3

Jean-Marc Souami est sur le plateau de France 3 pour évoquer la fin de la tempête qui a touché le nord et l'ouest du pays dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 novembre.

 

Depuis hier, samedi 19 novembre, les vents soufflent fort dans le nord et l'ouest de la France, c'est la première tempête automnale. Jusqu'à quand va-t-elle durer ? "En début d'après-midi ce dimanche, cela devrait être complètement terminé, les vents vont mollir pour atteindre 60km/h", explique Jean-Marc Souami, sur le plateau de France 3.

165km/h dans le Finistère

Pour l'instant, la vigilance est maintenue jusqu'à 14h pour deux départements : le Nord et le Pas-de-Calais. "C'est une tempête relativement classique : les rafales ont été remarquables sur les caps, notamment à Camaret-sur-Mer (Finistère) avec des pointes enregistrées à 165km/h. À l'intérieur des terres, on était plus dans des valeurs communes, par exemple 94km/h au Bourget (Seine-Saint-Denis)", ajoute le journaliste, précisant que cette tempête s'évacue maintenant du côté de la Scandinavie.

Vous êtes à nouveau en ligne