Intempéries : la Corse dans la tempête Fabien

FFRANCE 3

Après le passage de la tempête Fabien dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 décembre, la vigilance orange est maintenue en Corse pour des pluies et des inondations, mais également un risque de vagues-submersion. Les précisions du journaliste Jean-André Marchiani, en duplex depuis Ajaccio (Corse-du-Sud).

L'île de Beauté a été frappée dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 décembre par la tempête Fabien. "Le vent souffle vraiment très fort, et ça a soufflé encore plus fort dans la nuit. Localement, des rafales ont passé les 200 km/h, ne faisant aucune victime, mais causant de nombreux dégâts. Les deux départements restent dimanche en vigilance orange vents violents et vagues-submersion", indique le journaliste Jean-André Marchiani, en duplex depuis Ajaccio (Corse-du-Sud).

Les transports paralysés

"Ces dernières, les autorités les craignent particulièrement, puisqu'elles empêchent les fleuves, en crue depuis samedi, de s'écouler normalement dans la mer pour stabiliser la situation. Néanmoins, le vent devrait commencer à s'atténuer à partir de la fin d'après-midi, mais la préfecture appelle quand même l'ensemble de la population à rester très prudent. Enfin, cette tempête aura des répercussions sur les transports. Sur l'île, tous les trains resteront à quai. Dimanche matin, la compagnie maritime Corsica Linea a décidé de suspendre toutes les rotations sur l'île."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne