Coup de vent : un couple grièvement blessé et des dégâts matériels

FRANCE 2

À Paris comme dans la Manche, la tempête a eu de grosses conséquences. Un couple a été grièvement blessé à Paris et 3000 personnes restent privées d'électricité dans la Manche.

Secourues par les pompiers, les deux victimes de la tempête, un couple de piétons, ont été écrasées en plein Paris par un panneau publicitaire. Une rafale de vent a projeté sur eux un lourd panneau de métal, pourtant fixé à des plots en béton. Le jeune homme est grièvement blessé, sa compagne, dans un état critique.

"J'ai entendu un gros boum et 'au secours, au secours'. Avec beaucoup de personnes, on a enlevé la grosse pancarte et tiré les deux personnes qui étaient dessous", explique un témoin de l'accident. 

Le vent a atteint 140 km/h

Un danger que l'on redoutait surtout sur les côtes. Tout le littoral ouest a été giflé par des vagues de plus de 10 mètres de hauteur. Du Nord-Pas-de-Calais à la Gironde, le vent a parfois atteint 140 km/h. À l'intérieur des terres, la tempête rime plutôt avec coupure de courant. Des arbres se sont abattus sur certaines lignes électriques comme à Quibou. Dans la Manche, 3 000 foyers sont encore privés d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne